Faites couler de l’eau chaude sur vos pommes…observez si cette cire cancérigène apparaît

17
0
PARTAGER

pommes

Les fruits possèdent une variété de saveurs sucrées naturelles. Contrairement aux sucreries artificielles, ils procurent à notre organisme une multitude de vitamines et de nutriments bénéfiques.

Malheureusement, une large quantité de fruits est recouverte de cire confectionnée d’ingrédients qui peuvent avoir de graves impacts sur votre santé.

Traduction de la vidéo:

AVERTISSEMENT : Les pommes cirées causent le cancer

Je vais réaliser une expérience qui prouve ses propos. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une belle pomme, hyper apptissante. Vous constaterez dans quelques instants à quel point elle est toxique à cause de la couche de cire qui la recouvre. Une cire susceptible de causer le cancer et d’autres maladies.

Je vais placer la pomme sous de l’eau bouillante et elle changera instatannément de couleur.

Revêtements de cire sur les fruits

Les producteurs, dans une large proportion, recouvrent leurs fruits d’une couche de cire pour des fins de conservation.

Le processus se déroule en deux étapes. Une première qui consiste à enlever par lavage la cire naturelle qui couvre le fruit. La deuxième étape consiste à enrober les fruits comme les pommes et les oranges d’une cire à base de pétrole.

Les producteurs soutiennent que la cire est nécessaire pour une meilleure conservation des fruits. Elle déclarent qu’elle empêche les moisissures et les bactéries de s’y accumuler.

En outre, elle est utilisée pour ajouter de la couleur et donner aux fruits un aspect plus favorable.

Cela nous conduit à se poser la question suivante : Est ce que la cire est utile pour la conservation de la fraîcheur des fruits ou juste pour nous inciter à acheter davantage ?

Ingrédients de la fameuse cire

Techniquement la cire n’est pas considérée comme un ingrédient alimentaire. De ce fait les fabricants ne sont pas tenus légalement de divulguer exactement la composition de cette cire.

Cependant, certaines sources confirment que de nombreuses cires renferment des allergènes tels que le gluten, des produits laitiers et du soja.

La plupart des cires comptent parmi leurs ingrédients des conservateurs, des fongicides, des colorants artificiels et des teintes destinés à améliorer l’apparence de la cire.

La plupart des colorants utilisés dans l’industrie agroalimentaire favorisent le développement du cancer.

Comment éviter la cire nocive des fruits

Certaines sociétés utilisent exclusivement de la cire fabriquée seulement à partir d’ingrédients naturels.

Voici certaines marques de revêtements de cire pour les fruits qui ne contiennent pas d’ingrédients toxiques: Tal-Prolong, Syncera et Semper Fresh.

La cire des fruits qui porte le label biologique est fabriquée à partir d’ingrédients naturels dont notamment la cire d’abeille, la résine de bois et la cire de carnauba qui est fabriquée à partir des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil.

Pour éviter les risques, achetez des fruits de saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here