Faites attention : Il y a eu les œufs artificiels et maintenant le riz en plastique (VIDEO)

faux-riz2

Une nouvelle vient de frapper le monde de l’agroalimentaire et de la santé par la même. Il s’agit d’une révélation sur un faux riz commercialisé en Asie et qui fort probablement fera son apparaition sur les étalages de nos grandes surfaces, toujours à l’affut des produits low cost.

La rumeur a commencé à se répandre sur Facebook et WhatsApp il y a et les médias locaux se sont penchés sur l’affaire. Ils viennent de confirmer l’existence véritable du riz en plastique.

Nous vous conseillons de faire très attention à ce que vous achetez et spécialement de lire l’étiquette sur les produits.

Le pire est que ce « faux riz en plastique » est mélangé avec du riz ordinaire rendant sa détection encore plus difficile. On peut trouvé, d’après les médias asiatiques même sous de grandes marques.

Sa consommation entrainera sans nul doute des problemes de sante graves. Certains consommateurs se plaignent déjà de maux d’estomac.
Selon les experts, ce riz est fabriqué à partir d’un mélange de pommes de terre, de patates douces et de résine synthétique. Sa consommation altère le système digestif, surcharge le corps en toxines et peut même entrainer l’empoisonnement.

Un conseil, vérifiez toujours l’origine des produits que vous consommez et soyez attentifs aux différentiels de goût !

Est-il possible d’éviter ce « faux riz » ?

Difficilement reconnaissable sur les étalage, la qualité de ce riz peut être vérifiée à la maison.

En effet, ce riz restera très dur après cuisson et aura un goût différent. De même, lorsqu’il est exposé à une forte chaleur, il brûle comme du plastique