La façon dont vous dormez est révélatrice de la situation de votre couple.

697
0
PARTAGER

Quand on dort, on a tous nos petits rituels, habitudes et bizarreries. Les couples aussi ont leurs petites habitudes quand il s’agit de dormir. Que la relation soit toute fraîche ou déjà bien entamée !

Le langage du corps révèle non seulement l’état de votre relation, mais aussi où vous en êtes question sexe. C’est pratique “surtout quand on n’ose pas en parler”, précise Pattti Wood, auteure et spécialiste du langage corporel depuis 30 ans. Vous avez envie de savoir où en est votre relation ? Suivez le guide !

1. La cuillère classique

Lorsque l’un des partenaires se blottit contre l’autre de manière protectrice cela indique que la personne “protégée” est vulnérable sexuellement et indique donc au protecteur : “Je te fais confiance.” 

Il s’agit d’une position très répandue chez les nouveaux couples qui cherchent le contact physique du partenaire.

2. La cuillère ordinaire

Cette variante de la première position est choisie par les personnes qui sont déjà en couple depuis quelque temps et qui recherchent avant tout une position confortable pour dormir. L’aspect sexuel de la cuillère classique n’est plus à l’ordre du jour mais la confiance est renforcée.

3. La fuite

L’un des partenaires est plus ou moins banni et se réfugie au bord du lit. Cela peut signifier que le “chasseur” est un peu insistant ou que la “proie” n’est pas à l’aise et a peur d’importuner son partenaire.

Certains avancent une autre explication et stipulent que l’un des partenaires a besoin de plus d’espace, obligeant l’autre à se retirer de son côté du lit.

4. Entrelacés

Les partenaires adoptent souvent cette position très intime après le sexe ou alors si la relation est toute fraîche. Cette position indique également une dépendance excessive, empêchant souvent l’un des partenaires de dormir. 

5. Le noeud coulissant

Environ 8 % des couples s’endorment entrelacés et finissent quelques minutes plus tard comme ça. C’est bon signe car c’est un parfait compromis entre l’intimité et l’indépendance. 

6. Dos-à-dos

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, dormir dos à dos est bon signe. Les partenaires se sentent comme connectés l’un avec l’autre et ont confiance en eux. Si, comme 27 % des couples, vous dormez comme ça, cela indique que vous avez trouvé un compromis entre l’indépendance et la proximité. Comme vous ne savez pas ce que votre tendre moitié fait derrière votre dos, cette position exprime une confiance aveugle de la part des deux partenaires. 

7. Dos-à-dos avec contact

Cette variation légère du dos-à-dos classique est assez rare et se retrouve chez les couples qui sont toujours au 7e ciel. La confiance est là et la proximité physique est toujours souhaitée de la part des deux partenaires. Bref le jackpot !

8. La position romantique d’Hollywood

Vous l’aurez peut-être remarqué, dans absolument TOUS les films, les couples s’endorment et se réveillent comme ça ! Cette position, où l’un des partenaires est enivré par le parfum de l’autre, ce dernier écoutant amoureusement les battements de coeur du premier, indique une grande confiance entre les deux tourtereaux. Au début d’une relation, le couple opte souvent pour cette position mais elle devient rare avec le temps.

9. Les pieds entrelacés

Si votre partenaire vous fait du pied pendant que vous dormez et enroule sa jambe autour de la vôtre, cela signifie qu’il a très envie de sexe ou tout simplement de plus d’intimité émotionnelle. Mais cela peut aussi indiquer que votre moitié est vraiment accro à vous et ne peut pas se passer de vous !

10. L’avion

Attention ! En vous obligeant à vous retrancher au bord du lit, votre partenaire montre qu’il est égoïste et qu’il prend le dessus sur vous. Cette position indique qu’il est sérieusement temps d’avoir une discussion pour redéfinir la place de chacun dans votre couple. Pourtant, 3 % des couples dorment dans cette position inéquitable. 

Il existe d’autres signes pour savoir où en est votre couple. Par exemple, celui dont la tête est la plus proche du haut du lit est plus dominant. De la même manière, si vous estimez que vous ne faites pas assez souvent l’amour, essayez de dormir nus ! Vous verrez que votre nuit sera un peu plus olé olé !

Ces techniques permettent en quelques secondes d’avoir un aperçu à peu près exact de votre relation. Le langage corporel nous réserve bien des surprises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here