Une dizaine d’huiles essentielles anti-vieillissement qui vous feront paraître plus jeune !

430
0
PARTAGER

Une dizaine d’huiles essentielles anti-vieillissement qui vous feront paraître plus jeune !

Certaines personnes préfèrent les méthodes 100% naturelles pour contrer les effets de vieillissement de la peau, et c’est là que les huiles essentielles interviennent.

Voici une dizaine d’huiles efficaces pour combattre le processus de vieillissement !

1. L’huile de jojoba

Selon le Dr. Axe, un médecin titulaire d’une certification en médecine naturelle, au fur et à mesure que le corps vieillit, les glandes sébacées, responsables de la sécrétion des huiles naturelles et de l’hydratation de la peau, diminuent leur production. L’huile de jojoba reconstitue ces huiles corporelles et réhydrate la peau sèche sans la rendre grasse. Elle aide également à faire disparaître les ridules et ralentit le processus de vieillissement.

2. L’huile d’encens

Pour les personnes présentant des taches de soleil ou de vieillesse, le Dr. Axe affirme que l’huile d’encens est ce qu’il y a de mieux pour unifier le teint de la peau. Cette huile aide à réduire les traces de piqûre, les cicatrices et les rides profondes. On dit aussi qu’elle aide à raffermir la peau, et peut donc être utilisée sur les parties flasques, sous les yeux ou le menton. Cette huile contribue de plus à améliorer l’élasticité de la peau.

3. L’huile de lavande

L’huile de lavande est utile pour réduire les taches de vieillesse, et le Dr. Axe recommande de la mélanger avec de l’huile d’encens et de l’appliquer sur la peau après une douche, avant d’aller dormir et le matin.

4. L’huile de noyau d’abricot

Le Dr. Sayed Atalla, professeur en technologie biopharmaceutique, souligne que l’huile de noyau d’abricot est riche en vitamines A et E, ce qui aide à réduire rides et ridules. L’hydratation est la clé du rajeunissement de la peau et l’huile de noyau d’abricot possède également d’excellentes propriétés hydratantes.

5. L’huile d’amande douce

Avec l’âge, notre peau perd en élasticité. Afin d’y remédier, il faut utiliser l’huile d’amande douce, riche en vitamines E et K. Un autre avantage de cette huile signalé par Atalla est qu’elle est sans odeur et peut donc être employée sans problème par les personnes à l’odorat délicat.

6. L’huile de coco

Egalement riche en vitamine E, l’huile de coco peut être utile dans la réduction des marques d’étirement de la peau et dans la prévention de la cellulite. Medical News Today rapporte que les changements hormonaux féminins peuvent contribuer à la formation de cellulite, et Atalla affirme que l’huile de coco renforce la peau et empêche l’apparition de ce problème.

7. L’huile de grenade

On dit que la grenade est un super-aliment et le Dr. Axe et le Dr. Atalla sont tous deux d’accord sur le fait que l’huile de ce fruit est excellente pour soigner les peaux endommagées par le soleil. L’huile de grenade est également connue pour accroître l’élasticité de la peau et retarder les effets du vieillissement.

8. L’huile de cyprès

En vieillissant, beaucoup de femmes craignent de voir apparaître des varices. L’huile de cyprès peut aider à traiter ce problème. Atalla souligne que l’huile de cyprès réduit également l’apparition de capillaires éclatés sous la peau.

9. L’huile de géranium

Atalla précise que l’huile de géranium est très efficace pour diminuer les taches et les cicatrices. En prenant de l’âge, votre teint de peau devient inégal, et il est possible d’inverser ce processus en y appliquant de l’huile de géranium.

10. L’huile d’argan

Selon Atalla, l’huile d’argan, composée en majorité d’acides gras, est très efficace pour améliorer l’élasticité de la peau, enlever les ridules et les rides, et hydrater la peau.

Le Dr. Axe partage ici une recette qui mélange 7 ml de vitamine E, d’huile de jojoba, d’huile d’encens, d’huile de grenade et de lavande dans un bol avec un compte-gouttes. Il recommande d’appliquer quatre à six gouttes sur le visage la nuit avant de masser la peau. D’autres recettes suggèrent de mélanger d’autres huiles et de les appliquer de la même façon. Grâce à l’option des huiles essentielles dans la lutte contre le vieillissement, le Botox pourrait bien un jour appartenir au passé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here