Découvrez le fruit le plus sain…capable de guérir de nombreuses maladies.

Dates

Les dattes sont riches en fibres, essentielles pour assurer une bonne digestion. Leur teneur élevée en sucre naturel fait d’eux l’alternative par excellence au sucre ordinaire. Facilement métabolisées, rassasiantes,  riches en nutriments, les dattes sont un excellent choix de fruits pour les petits et les grands.

En outre, leurs efficacité dans le traitement de diverses conditions et maladies telles que l’anémie, le taux élevé de cholestérol, et même le cancer ne cesse d’étonner la communauté scientifique.

Les dattes sont riches en fer

Grâce à cette propriété, les dattes s’avèrent très efficace dans le traitement de l’anémie. 100 g de dattes contiennent environ 0,90 g de fer, une proportion équivalente à 11% du besoin quotidien recommandé. En outre, le fer joue un rôle essentiel dans le transfert de l’oxygène dans le sang. Les adolescents et les femmes enceintes ont le plus besoin de fer.

Les dattes sont abondantes en vitamines oculaires

Les dattes contiennent de la lutéine et de la zéaxantine, qu’on désigne comme étant des « vitamines oculaires ». La lutéine et la zéaxantine sont très bénéfiques pour la rétine et la macula de l’oeil en améliorant la vue et en prévenant tout dommage possible de la macula qui se détériorée avec les années. Un conseil, pour une vue meilleure, manger plus de dattes.

Les dattes traitent la diarrhée

Leur forte teneur en calcium qui est un minéral très important pour le traitement de la diarrhée,  les dattes font des merveilles dans le processus de renouvellement de la flore intestinale.

Une consommation régulière de cette aliment favorise la prolifération des bonnes bactéries dans les intestins.

Dans le culte musulman, un conseil prophétique, stipule que le fait de manger sept dattes par jour serait très bénéfique pour la santé.

Les dattes réduisent la constipation

De la même manière que pour la diarrhée, les dattes favorise une bonne digestion en éliminant les toxines du corps. Si vous souffrez de constipation, trompez quelques dattes dans un verre d’eau pendant une nuit. Ces dernière libéreront leur jus qui s’avère être un excellent laxatif qui favorise la fonction intestinale. En outre, celle aliment booste le métabolisme, car elles ont une teneur élevée en fibres avec 8.5 g de fibres dans les 100 g.

Les dattes facilitent l’accouchement

Selon une expérience menée à l’université des sciences et de la technologie de Jordanie, la consommation régulière de dattes à partir de 4 semaines avant la date d’échéance soulage la douleur et réduit le saignement. L’étude montre que les femmes qui consomment des dattes ont un accouchement plus facile par rapport aux autres. En outre, les dattes aident les femmes à surmonter un épisode dépressif post-partum plus facilement et favorisent une production de lait suffisamment abondantes.

Les dattes régulent le poids

Les dattes procurent une sensation de satiété et favorisent réellement la perte de poids en raison des nombreux éléments nutritifs qu’elles contiennent.

Manger une date à jeun régule le travail des vos intestins ainsi que votre taux de sucre dans le sang. Cependant, une consommation excessive conduit à une prise de poids. En effet, 1 kg de dattes contient 3000 calories.

Les dattes renforcent le cœur

Les dattes se montrent être bénéfiques pour lutter contre maladies cardiaques. Les personnes ayant le cœur fragile sont invités à en consommer régulièrement. Laissez quelques dattes dans un verre d’eau pendant la nuit. Dans la matinée, mixez les dattes et l’eau. Vous pouvez en boire plusieurs fois pendant la journée.

Les dattes réduisent l’hypertension

Les dattes sont très riches abondantes en calcium. Une portion de 5-6 dattes contient près de 80 mg de magnésium essentiel pour la dilatation des vaisseaux sanguins. Selon les recherches, 370 mg de magnésium par jour baisse d’une manière très efficace la pression artérielle.

Les dattes préviennent l’AVC

Le potassium contenu dans ce fruit est bénéfique pour maintenir un système nerveux sain. Selon les études, le risque d’AVC peut être réduit jusqu’à 40% avec une consommation suffisante de potassium (de l’ordre de 400 mg par jour).

Les dattes sont bonnes pour le cerveau

Riches en phosphore les dattes sont excellentes pour le cerveau.

Les dattes sont un parfait stimulant

Pour augmenter votre énergie optimalement, consommez des dattes et des amandes afin d’obtenir le maximum des sucres naturels que ce fruit contient (y compris le glucose, le saccharose et le fructose).

Les dattes augmentent la libido

Pour une meilleure libido , trempez quelques dattes dans un peu de lait d’amande et laissez-les toute la nuit. Le matin, mixez les fruits et le lait d’amande, ajoutez du miel et de la cardamome (épice) et consommez cette boisson.

Cette boisson est bénéfique pour les hommes et pour les femmes car elle renforce le corps et augmente le niveau d’énergie.