Découvrez ce masque fait maison pour stimuler la pousse des cheveux

80
0
PARTAGER

un-masque-fait-maison-tres-efficace-pour-favoriser-la-pousse-des-cheveux

Une perte de cheveux vire rapidement au cauchemar pour certaines personnes… Plusieurs causes se cachent derrière cette perte. On peut citer l’hérédité, une maladie, le stress ou des troubles hormonaux.

Des astuces existent et sont en mesure d’aider à stimuler la pousse d’une chevelure forte et brillante. On vous propose de découvrir un masque fait maison qui favorisera la pousse des cheveux.

Cette recette est riche en vitamines (E, K, C, B1, B2 et B6) et en minéraux (magnésium, potassium et phosphore) nécessaires à la prévention de la chute des cheveux et donnera à ces derniers du volume.

Ingrédients :

• 1 banane

• 1 jaune d’œuf

• 1 cuillère à soupe de miel

• ½ verre de bière brune

Instructions :

  • Mixez tous les ingrédients;
  • Appliquez ce masque naturel sur vos cheveux
  • Laissez reposer pendant une heure ou deux.
  • Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

NB : Une application par semaine seulement 

Bienfaits des ingrédients : 

Le jaune d’œuf est riche en protéines nécessaires pour augmenter la production de kératine, une protéine composée d’acides aminés qui stimule la pousse des cheveux.

Sa forte teneur en vitamines A, D, E et minéraux comme le fer ou l’iode donnera de la brillance aux cheveux et préservera leur hydratation.

La banane est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Ses qualités lui permettent d’hydrater, de remédier aux cheveux rebelles et de donner de la brillance.

Le miel hydrate le cuir chevelu car il aide à préserver les molécules d’eau. Il est riche en vitamines et en minéraux qui renforcent le cuir chevelu et accélèrent la pousse des cheveux.

Les propriétés antibactériennes du miel nettoyent les pores en profondeur et à limitera la production de sébum.

La bière apporte de la brillance, douceur et volume. La bière brune est riche en vitamines, protéines et minéraux. La saccharose qu’elle contient  fortifie les cuticules des cheveux.

Par ailleurs, la bière renferme de la biotine qui prévient la chute des cheveux et leur donne du volume.

Pour conclure, éviter de laver vos cheveux avec de l’eau trop chaude, optez pour de l’eau tiède ou fraîche, pour favoriser la fermeture les follicules capillaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here