Cheveux cassants, crampes, protubérances…vous souffrez probablement de cette carence !

123
0
PARTAGER

39-690x361

Différentes carences en vitamines et minéraux conduisent à des problèmes de santé qui peuvent s’avérer graves. On vous propose de découvrir des symptômes et des maladies que les carences en vitamines ou en minéraux sont susceptibles de causer.

1) Maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

Le manque de magnésium est l’une des carences minérales les plus communes dans notre culture. Presque 75% de la population occidentale est déficiente en magnésium, un nutriment puissant et nécessaire pour le bon fonctionnement du système nerveux.

Il permet une détente des nerfs et des muscles. En outre, il favorise aussi le soulagement des crampes musculaires et des maux de tête. Pour couronner le tout il favorise le sommeil.

Le moyen le plus facile d’obtenir du magnésium reste la consommation des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé ou le chou vert. Vous pouvez également ajouter des sels d’Epsom à votre prochain bain.

Ce dernier est riche en magnésium et facilement absorbés par votre peau tout en vous assurant une détente extrême.

2) Acné: Zinc

L’acné annonce une carence en zinc. Ce dernier, contrôle la production d’huile dans la peau et ajoute de la couleur et de la lumière au teint.

Il permet en outre de soulager la peau irritée et de régénérer les cellules de la peau en stimulant le processus de guérison.

Le zinc inhibe l’activité de l’acné en stimulant l’activité de la 5-alpha-réductase (l’enzyme qui transforme la testostérone en sa forme plus active qui favorise les boutons).

Pour pallier à cette carence, il suffit de consommer 30 milligrammes de zinc par jour. Un quart de tasse de graines de courge crues assure la moitié de vos besoins journaliers.

3) Cheveux secs / cassants, ongles cassants: carence en biotine

La biotine (vitamine B8) est le cœur et l’âme de la santé des cheveux. Dans un corps en santé, la déficience est relativement rare et bénigne. Elle peut se traiter avec des suppléments. Les signes de cette carence sont la perte de cheveux, les cheveux cassants, et même les ongles cassants.

Pour fortifier vos tresses, favoriser la croissance des cheveux ou tout simplement vous sentir plus confiant, faites le plein d’aliments riches en biotine.

4) Cheveux clairsemés: carence en fer

Le fer est la mule de votre corps dans la mesure ou il vous aidera à véhiculer l’oxygène sans parler d’autres éléments nutritifs.  De faibles taux de fer ou l’anémie peuvent conduire à la perte de cheveux.

5) Petites protubérances blanches sur la partie arrière des bras: Acides gras essentiels

Ces petites protubérances trouvées couramment sur la partie arrière des bras sont souvent le résultat d’un déséquilibre en acides gras essentiels.

De bons niveaux d’acides gras oméga-3 qui sont des anti-inflammatoires permettent de réduire l’inflammation des protubérances et à dissoudre l’accumulation et prévient le durcissement à l’intérieur des follicules pileux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here