Cette Tchèque de 23 ans accouche de quintuplés…

une-jeune-femme-de-tcheque-accouche-de-quintuples-1-700x468

Lorsqu’une femme attend des triplés (ou plus), la surveillance médicale est plus être rigoureuse. Même si elles peuvent faire rêver plus d’une, les grossesses multiples sont trop très risquées, à la fois pour la mère et pour les bébés.

Le danger réside dans la prématurité. En effet, 50 % des grossesses gémellaires se terminent avant le terme et le c’est le cas de presque 100 % des grossesses de trois enfants ou plus.

Le taux de grande prématurité (naissance avant 7 mois et demi de grossesse) s’affiche 15 fois supérieur à celui observé pour les grossesses uniques.

L’hospitalisation des nouveau-nés  dure plusieurs semaines et les risques de mortalité périnatale sont plus importants que pour les enfants uniques.

Les femmes enceintes de des triplés ou plus doivent généralement arrêter rapidement leur activité professionnelle et la majorité d’entre elles restent alitées, afin de repousser au maximum la naissance.

Le souhait des médecins est que la femme « tienne » jusqu’à 35 semaines d’aménorrhée (33 semaines de grossesse),  pour soustraire les bébés à des risques qui peuvent s’avérer mortels.

Notre exemple d’aujourd’hui est une jeune femme âgée de 23 ans du nom d’ Alexandra Kinova. Elle a donné naissance à des quintuplés, quatre garçons et une fille , issus d’une conception naturelle : quatre garçons et une fille :  Daniel, Michael, Alex, Martin et Terezka.

Les petits anges pèsent chacun moins de 1,5 kilos et resteront  en soins intensifs pendant plusieurs semaines.