Ces 5 BLESSURES émotionnelles de l’enfance persisteront à l’âge adulte

21
0
PARTAGER

Today’s Prayer Treatment – Dr. Diva Verdun, Empowerment Coac

Les problèmes endurés durant l’enfance influencent énormément notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie.

La personnalité d’un adulte est fonction de 5 blessures émotionnelles qu’on peut qualifier d’expériences douloureuses vécues durant la période de l’enfance.

1. La peur de l’abandon

Si un enfant est abandonné dans son enfance, une peur horrible de la solitude viendra s’installer à l’âge adulte. Sa peur de l’abandon, le poussera à partir et délaisser un partenaire ou un projet en cours de route.

Sa devise sera ; quitte avant d’être quitté. La peur du rejet pour ce type de personnes est permanente et façonne leur attitudes face aux gens.

Ces personnes doivent traiter cette peur et tant que l’idée d’être seul provoque de la peur, elles ne seront pas guéries de leur blessure.

2. La peur du rejet

Un rejet vécu dans la petite enfance façonnera le comportement de la personne qui en a souffert. Elle se sentira indigne d’affection !  Cette peur permanente du rejet amènera la personne en question à s’isoler dans son vide intérieur.

Les adultes qui ont souffert de rejet étant enfants deviennent insaisissables et doivent absolument prendre des risques et des décisions par eux-mêmes.

3. L’humiliation

Lorsque des parents traitent leur enfant de stupide ou bête, ils ne réalisent pas qu’à ce moment-là ils sont en train de détruire son estime de soi.

Une fois adulte, l’enfant développe une personnalité dépendante. Pour se défendre la personne commencera à humilier les autres. Le risque de sombrer dans la tyrannie et l’égoïsme est de mise.

Cette peur de l’humiliation nécessite beaucoup de travail afin d’améliorer la compréhension des besoins et des peurs. Ce travail s’achèvera par une consolidation de l’indépendance et la liberté.

4. L’injustice

Un enfant qui a grandi avec des parents froids et autoritaires et qui ont des exigences qui dépassent ses limites sera tourmenté par un sentiment d’impuissance et d’inutilité.

A l’âge adulte, il est facile de les reconnaître grâce à leur rigidité mentale et leur soif de pouvoir. En outre, ces personnes sont caractérisées par leur incapacité à prendre des décisions et par leur obsession par l’ordre et le perfectionnisme.

Un effort doit être fait sur la rigidité et la méfiance pour qu’elles puissent faire confiance aux autres et gagner en flexibilité.

5. La trahison ou la peur de faire confiance

Suite à des  promesses non réalisées, un sentiment de trahison et d’indignité touchera l’enfant. Ces sentiments favorisent le développement d’une personnalité manipulatrice, à fort caractère à la recherche du pouvoir absolu.

Les enfants qui ont affronté ces problèmes, développent à l’âge adulte un manque de tolérance, de patience et de savoir-vivre.

Un travail sur ces 3 axes leur apaisera leur soif du pouvoir et ils commenceront à déléguer leurs responsabilités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here