Ce garçon donne son sang pour sauver la vie de sa sœur gravement malade. Alors qu’il est allongé à côté d’elle, le docteur entend une question qu’il n’est pas prêt d’oublier.

81
0
PARTAGER

 

Le médecin Jim Clark mène un rude combat pour venir en aide à sa patiente nommée Liz. Cette fillette de 5 ans souffre d’une maladie rare et doit bénéficier d’une transfusion sanguine en urgence pour survivre.

Sa seule chance offerte est de recevoir le sang de son frère jumeau, du même groupe sanguin. En outre, ce dernier a déjà survécu à la même maladie. Son sang contient donc un anticorps capable de sauver la vie de sa sœurette.

Lors de la transfusion, les jumeaux sont allongés l’un à côté de l’autre, le docteur est soulagé de voir le visage de Liz retrouver des couleurs.

Vers la fin de l’opération, le petit garçon courageux devient très sérieux et pose une question au docteur que ce dernier n’est pas prêt d’oublier : « Donc quand est-ce que je vais mourir ? »

Le petit, pense qu’en donnant son sang il donnerait littéralement sa vie pour sauver celle de sa sœur. Le médecin le rassuré en lui expliquant que personne n’allait mourir.

Jim, touché par la pureté de l’amour qui se cache derrière la mauvaise compréhension du petit garçon, et veut partager cette magnifique histoire sur Internet :

« Aujourd’hui, j’ai fait une transfusion à une petite fille. Elle avait besoin de sang de type O -. Nous n’en disposions pas dans nos réserves, mais son frère jumeau possède le même groupe sanguin. J’ai expliqué au petit garçon que c’était une question de vie ou de mort pour sa soeur. Il est resté calmement assis pendant un long moment puis a dit au revoir à ses parents. Je n’ai pas forcément fait attention à son comportement jusqu’à ce qu’on finisse de lui prendre son sang et qu’il demande : ‘Donc quand est-ce que je vais mourir ?’. Il pensait donner sa vie pour sauver celle de sa soeur. Heureusement, ils vont bien tous les deux. »

Une véritable démonstration d’innocence et d’amour inconditionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here