Buche à la Noix de Coco

70
0
PARTAGER

buche-a-la-noix-de-coco

(pour 6 à 8 personnes)

3 oeufs, 75 g de sucre, 75 g de farine, 30 g de beurre, 1 pincée de sel, 50 g de noix de coco râpée, 1 carambole

Pour la crème à la noix de coco : 125 g de noix de coco râpée, 100 g de sucre, 40 cl de crème fraîche liquide froide

Pour le sirop : 50 g de sucre, 1/2 citron vert

1. Préparer le biscuit. Recouvrir une plaque du four d’un papier sulfurisé beurré. Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajouter la farine en remuant. Incorporer le beurre fondu. Dans un autre récipient, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter délicatement dans la préparation. Etaler cette pâte sur le papier sulfurisé.

2. Faire cuire au four à 220 °c pendant 8 à 9 minutes. Dès la sortie du four, covrir le biscuit d’un torchon humide. Le retourner et décoller le papier. Rouler le biscuit dans le torchon.

3. Préparer le sirop. Mettre 1/2 verre d’eau avec le sucre dans une petite casserole. Porter à ébullition. Dès que le sucre est fondu, retirer du feu et ajouter le jus de citron vert.

4. Préparer la crème à la noix de coco. Fouetter la crème en chantilly. Ajouter la noix de coco râpée et le sucre et mélanger.

5. Dérouler le biscuit et imbiber de sirop. Recouvrir d’une couche de la crème à la noix de coco. (Utiliser la moitié de la crème.)

6. Re-rouler le biscuit. L’envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer pendant 1 heure dans un frigo.

7. Enlever le film alimentaire. Masquer le gâteau du reste de la crème à la noix de coco. Parsemer de noix de coco râpée et décorer de tranches de carambole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here