Vous avez besoin d’un sachet de thé…et dites adieu aux souris et d’araignées !

737
0
PARTAGER

Vous avez besoin d’un sachet de thé…et dites adieu aux souris et d’araignées !

Cette astuce vous aidera à éliminer les souris et les araignées de votre maison, sans oublier les  et autres insectes néfastes. Tout ce dont vous avez besoin est un ou plusieurs sachets de thé à la menthe poivrée.

Après la préparation de votre thé, conservez les sachets et placez-les dans votre séjour, chambre, cuisine, ou tout autre endroit où vous soupçonnez la présence des souris.

Comment cela fonctionne ?

L’odeur assez forte de la menthe poivrée, agréable certes pour les humains, mais au grand pouvoir répulsif sur les rongeurs et les insectes.

Il est possible d’utiliser des feuilles de menthe poivrée, ou de toute autre variété de cette plante pour en préparer une solution concentrée, que vous pouvez vaporiser dans tous les coins de votre maison, afin d’en finir avec tous ces visiteurs indésirables, et d’en éliminer leurs odeurs nauséabondes assez tenaces.

Autres astuces : 

  • Vérifier régulièrement l’état de votre maison et réparerez (remplissez) les trous et fissures susceptibles de les laisser pénétrer chez vous ces visiteurs
  • Ne laissez jamais traîner les restes de nourriture,
  • Placez des boules de coton trempées dans de l’huile essentielle de menthe poivrée dans les points d’accès stratégiques,
  • Pour dissuader les araignées d’entrer chez vous, vous pouvez utiliser de la lavande (huile essentielle, bouquets) ou utiliser des feuilles de tomates, à remplacer dès qu’elles deviennent trop sèches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here