Avec ce mélange à base de deux ingrédients naturels…vos toilettes seront brillantes

2316
0
PARTAGER

Avec ce mélange à base de deux ingrédients naturels…vos toilettes seront brillantes

Les produits d’entretien, contiennent d’importantes quantités de produits chimiques toxiques, voire cancérigènes qui s’évaporent dans l’air et le pollue. La pollution de l’air à l’intérieur des maisons n’est pas à prendre à la légère parce qu’elle peut entrainer de nombreux problèmes de santé. Elle a été notamment associée à des problèmes respiratoires comme l’asthme, mais aussi au cancer.

La pollution intérieure peut aussi impacter la santé des enfants, augmente les risques de crises cardiovasculaires et affecte le développement des fœtus.

Ces produits sont classés comme polluants atmosphériques et doivent être évités au maximum, surtout que les alternatives naturelles ne manquent pas. En effet, il existe de nombreuses astuces et recettes naturelles pour préparer son propre nettoyant ou désodorisant maison.
Pour nettoyer la cuvette des toilettes, notamment vous n’aurez besoin que de deux simples ingrédients et vous n’aurez même pas besoin de mettre la main à la pâte.

Astuce naturelle pour nettoyer la cuvette des toilettes :

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les deux ingrédients dont vous aurez besoin pour nettoyer et désinfecter vos toilettes.

La première étape consiste à verser un demi-paquet de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Laissez le produit agir pendant toute une nuit, le lendemain tirer la chasse deux ou trois fois pour vous débarrasser des résidus de bicarbonate de soude.  Vous pouvez utiliser la brosse pour nettoyer les bords de la cuvette. À ce stade, vous remarquerez que vos toilettes sont devenues plus propres qu’avant.

En effet, grâce à ses propriétés blanchissantes  et sa capacité à neutraliser les odeurs, le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer la cuvette des toilettes. Il élimine les taches et ceci sans présenter de danger pour la santé. 

Mais bien que le bicarbonate de soude possède des vertus antiseptiques, il n’est pas aussi efficace que le vinaigre blanc. Cet ingrédient est un puissant antibactérien, qui permet d’éliminer les bactéries et germes qui peuvent s’accumuler dans la cuvette des toilettes. Utilisé en cuisine, ce produit ne présente évidemment aucun danger pour l’homme !

Ainsi, après avoir nettoyé la cuvette du bicarbonate de soude, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et laissez agir pendant 30 minutes. Vous pouvez également nettoyer la lunette des toilettes, en vaporisant du vinaigre dessus, n’oubliez pas d’essuyer par la suite à l’aide d’un torchon propre.
Et voilà, votre cuvette de toilette est toute propre et saine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here